23 octobre 2009

Beta Fashion et tag en bleu


-->Mercredi a été lancé un nouveau concept dans l’univers de la mode. Sur le site betafashion.com que son créateur, Joseph Nigoghossian, décrit comme "la première marque de mode en ligne dont les collections sont entièrement basées sur des idées soumises par les membres de sa communauté", vous trouverez des propositions (souvent des croquis) de stylistes et si elles obtiennent un jugement favorable, leurs articles seront produits et vendus en édition limitée.
De cette façon les stylistes peuvent se faire connaître, et cette initiative entre dans la mouvance actuelle de « démocratisation de la mode » comme on a pu le voir d’une autre façon récemment avec des créateurs qui font des collections pour des marques de prêt-à-porter. (à ce sujet vivement la collection Sonia Rykiel chez H&M^^ ).
Les prix des créations actuellement proposées oscillent de 38€ à 155€.
Voici 2 exemples de ce que l’on peut trouver, le site venant d’ouvrir il n’y pas encore grand choix:



Ruth Bridges:
Alexa Damico:





Alors pour ou contre Beta Fashion?


Edit du 24/10: j'ai oublié de répondre au tag de melle.C , qui consiste à montrer 7 photos avec du bleu qui se trouvent dans nos fichiers:
Chanteur de The Hives à la Garden Nef party 2008/Tram de Caen/Affiche du film Harry Potter/Ecossaise en costume typique au Chateau d'Edimbourg/Tower Bridge à Londres/Girondins de Bordeaux à la remise du trophée/Pochette du dernier album de Placebo.


A mon tour je taggue : Hella, Johanna, Marine et Margaux.

22

22 commentaires :

  1. je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup le concept, je vais y jeter un oeil de ce pas !! =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas "bêta" ! Je dirai même que c'est génial comme concept, un nouveau souffle, une idée originale qui va être une belle extension pour la blogo mode !
    J'espère qu'ils vont buzzer et surtout faire vivre le concept au-delà de web, comme avec une beta fashion week par exemple !

    Merci pour la découverte Carlota ! : )

    RépondreSupprimer
  3. Woaa j'adore Ruth Bridges !! Surtout les croquis, j'ai toujours un faible pour les croquis ^^ C'est vraiment un très bonne idée, super découverte !

    RépondreSupprimer
  4. @ Caprice : tu me diras ce que tu en penses :)

    @ M1 : toujours aussi fort en jeux de mots mdr. T'as de l'ambition pour ce concept dis donc, ils devraient t'engager pour faire leur com :)

    @ Hella: C'est ma préférée aussi. J'aime beaucoup les croquis de mode aussi,je te conseille le livre "La mode du XXième siècle" où tu en trouves beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Ciao bella !
    J'aime beaucoup ton oscillation de prix entre 38€ et 155€ ! ! ! Il est vrai que les fringues, ça a un prix ! Mais certaines marques abusent ! Il m'arrive de trainer dans des boutiques avec ma nana et quand tu vois les tarifs... ça laisse songeur... surtout pour moi !... mais bon, faut bien que la "belle" suive les tendances ! Mais certaines marques abusent... Morgan, Mango, Miss Sixty... faut bien payer Scarlett Johanson... mais quand même ! Enfin.. le débat est long !... Ohhh et puis on peut suivre la mode pour pas cher ! T'as pas des tuyaux par exemple ?...
    Si tu pouvais me tenir au courant... cela me rendrait tant service...:-)))
    Allez va... Je te fais pleins de bises et... ton blog a changé aussi... Je viens d'écouter Axelle Red... superbe... là, ça enchaîne sur Muse... Pas mal... Elle a du goût cette fille...;-)

    Ciao bella Carlota !
    A bientôt...;-)

    RépondreSupprimer
  6. Totalement pour. J'adore cette idée!

    RépondreSupprimer
  7. Salut !

    tout d'abord bravo pour ton blog que j'adore!

    je voulais également te parler d'un tout nouveau blog qui vient de se créer avec des creations d'une jeune toulousaine..un univers vrément féérique tu vas voir...

    je te donne son lien, car je pense que ca rapidement devenir le coup de coeur mode =)

    http://princesseframboise.over-blog.com

    bisous et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  8. J'AIME la photo de la remise du trophée des Girondins :p

    RépondreSupprimer
  9. @ Jeff : Merci beaucoup pour la musique :)
    Et sinon ta copine elle connait pas H&M, le temple où la mode est moins chère? :)
    Mais c'est vrai que Morgan et Miss Sixty abusent, j'achète pas chez eux, par contre Mango j'aime et y'a certains trucs abordables quand même^^ Faut aller en Espagne en fait hihi!

    @ Johanna : Je trouve que c'est une bonne idée aussi, on va surement découvrir pas mal de choses^^

    @ Lo : je suis allée faire un tour sur ton blog, bonne chance pour la suite! :)

    @ Hella : et mois donc :))) tu verras la photo sera encore plus belle cette année ;)

    RépondreSupprimer
  10. je reste méfiante des prix, malgré ton 38 euros présenté, j'attends de voir avant de donner mon avis, mais c'est, a priori, une idée novatrice et bonne ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je pense qu'ils ont déjà cette idée ; ) mais il y a tellement de chose à faire !
    J'avais pas vu l'édit ! Tu gardes une affiche du film Harry Potter? : )
    Pour la photo des champions de Bordeaux, tu ne risques pas d'avoir le même cliché cette année ; )
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. Pas mal cette idée je trouve, et puis il ne suffit pas de faire des études de stylisme pour être doué, donc si ça peut ouvrir des portes... ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'ai l'immense honneur de t'apprendre que je te décerne un awesome blogger award =) Bsx

    RépondreSupprimer
  14. Enorme! Une news que j'avais loupé... Bah à fond pour bien sûr!

    RépondreSupprimer
  15. coucou! me voilà enfin de retour sur la blogo!
    j'adore ce concept; je connaissais myfab.com qui propose la même chose pour des meubles et objets design. C'est un véritable pas en avant pour la démocratisation de la mode
    biz
    aline

    RépondreSupprimer
  16. Un autre tag http://angie.bleublog.lematin.ch/archive/2009/11/20/se7en.html

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Oui... terrible ce site ! Excellente initiative, je suis absolument pour. J'aime beaucoup ta sléction, surtout ce que fait Ruth.

    RépondreSupprimer
  19. Bon, je vais arriver comme un cheveu sur la soupe ... je viens du blog d'Antoine et Violaine (Art souilleurs) et je tombe sur ce tag avec une photo du tram de Caen ! :D
    (Je suis caennaise d'origine ...)
    Tomber sur cette photo m'a fait sourire, du coup. ;)
    Bon, ce n'est pas non plus un commentaire super intéressant ... :P

    RépondreSupprimer
  20. Leiloona: merci pour ton commentaire! !
    Je suis bordelaise en fait, je suis a caen depuis fin septembre et j'y reste jusqu'à début janvier :) c'est rare de trouver des gens de caen sur la blogo :)

    RépondreSupprimer
  21. Do you mind if I quote a couple of your articles as long as I provide credit and sources back to your webpage? My website is in the very same area of interest as yours and my users would genuinely benefit from a lot of the information you present here. Please let me know if this ok with you. Thank you!

    http://pgfoundry.org/people/viewprofile.php?user_id=393790

    RépondreSupprimer